La Nissan Leaf chez Communauto au Québec

communauto nissan leaf


Dans le cadre de la mise en place du premier parc de véhicules électriques libre-service au Canada, le modèle Leaf de la marque Nissan a été mis en circulation dans les rues de Québec et de Montréal.

Achat de 50 Nissan Leaf par Communauto

Plusieurs acteurs économiques et personnalité politiques du Canada, dont Nathalie Normandeau, la ministre des Ressources naturelles et de la Faune, ont salué l’arrivée des premières voitures 100 % électriques dans les rues des villes de Québec et de Montréal. Communauto, l’entreprise spécialisée dans le partage de véhicules a en effet annoncé l’acquisition d’une cinquantaine d’automobiles de la marque Nissan Leaf. Ces dernières seront mises à la disposition de ses 23 000 membres d’ici l’année prochaine, mais 15 d’entre elles sont déjà disponibles dès maintenant.

Le premier parc nord-américain de véhicules électriques libre-service

Ce projet qui constitue une première au Canada est le fruit d’un partenariat entre Communauto, Nissan, le gouvernement du Québec, les villes de Québec et de Montréal, la Société Parc-Auto du Québec et Hydro-Québec, la société d’État chargée de la distribution de l’électricité dans la Belle province. Le programme permettra également de recueillir les données précieuses en vue d’établir un bilan énergétique sur l’utilisation des voitures écologiques ainsi que sur les coûts engendrés par les infrastructures de recharge. À noter que Communauto paiera 41 000 dollars sur chaque voiture électrique achetée, mais recevra en revanche des crédits d’impôt de 10 000 dollars par unité, attribués par le gouvernement.