La Nissan Leaf domine les ventes aux États-Unis en juin

leaf


Pour le troisième mois consécutif, la Nissan Leaf reste encore à la tête des meilleures ventes de voitures électriques en Amérique en juin dernier.

La Nissan Leaf : une grande fierté pour la firme nippone

En juin dernier, les concessionnaires Nissan ont écoulé sur tout le territoire américain 1 708 modèles de son modèle Leaf. Un chiffre bien en hausse par rapport aux 1 142 Nissan Leaf vendues en mai dernier et aux 573 exemplaires livrés en avril. Durant ces trois mois donc, la Leaf totalise ainsi 3 875 ventes, rien qu’aux USA.

En comparaison, le modèle électrique phare de General Motors, la Chevrolet Volt, s’est vendue à 2 745 exemplaires durant ce même trimestre. Une grande différence qui prouve encore que la Nissan Leaf demeure la voiture électrique la plus populaire aux États-Unis.

La Nissan Leaf est-elle seule en piste ?

Si la Leaf domine autant le marché américain, c’est en partie parce que sa principale concurrente, la Chevrolet Volt, a fait l’objet d’une campagne de restructuration par son constructeur. General Motors a effectivement cédé 300 Chevrolet Volt à des concessionnaires pour servir de véhicules de démonstration. Ce facteur a ainsi fait chuter ses ventes de 608 exemplaires en mars à 408 en avril.

Après ré-équipements et modifications dans l’usine de Detroit-Hamtramck, la Volt revient sur le devant de la scène et s’est vendue à 561 unités en juin, soit 80 de plus que le mois précédent. Si cette croissance se poursuit, un nouveau duel Nissan Leaf – Chevrolet Volt semble alors s’annoncer pour ce mois de juillet et pour le restant de l’année…