La Nissan Leaf Nismo RC à l’Essai [vidéos]

Nismo Leaf


La Nissan Leaf Nismo RC est une version adaptée pour la course automobile, de la Leaf tout électrique grand public de Nissan.

Elle a été mise à l’essai ces jours-ci sur la piste de Sodegaura Forest à Chiba au Japon. Cette version sportive modifiée de la Leaf est destinée à la course mais ses concepteurs ne savent pas encore vraiment dans quelle catégorie adéquate la placer. Dans le meilleur des mondes, ce serait pour un nouveau genre de compétition de voitures électriques, soit en ville avec une course de vitesse ou slalom, soit une course en intérieur (possible sans le bruit et sans les émissions toxiques de CO2) ou encore de nuit. Le fait que l’auto est quasi-silencieuse même à l’intérieur, permettrait de nouvelles avenues dans la course automobile comme par exemple des sessions de Live Chat entre le pilote et le public (chose impossible avec des voitures classiques, à cause du bruit ambiant).

Au niveau de l’aspect extérieur, les ingénieurs de Nissan Motorsports International essaient de conserver la forme originelle de la voiture mais en abaissant le chassis en fibre de carbone (réduction de poids), en élargissant la voiture et en l’allongeant un peu, tout en lui donnant un caractère sportif. Côté mécanique, on retrouve les même caractéristiques au niveau moteur et batteries que sur la Leaf originale.

La Nismo RC (au premier plan) et la Leaf grand public (en arrière) côte à côte :

Nismo RC et Nissan Leaf

A l’Essai sur piste :

Le bruit à l’intérieur, pour le pilote :

1 commentaire

  1. brolychan 14 juin 2011