La Nissan Pivo 3 électrique débarque à Tokyo

Après deux premiers concepts très vite oubliés par le marché, la Nissan Pivo reviendra au-devant de la scène internationale au prochain Salon de Tokyo avec de nombreuses améliorations prometteuses.


Pivo 3, le retour gagnant de la micro-citadine Nissan ?

Confiant de l’avenir de la citadine électrique, Nissan est revenu une fois de plus sur le concept Pivo, dont les deux versions ont été dévoilées en 2005 puis en 2007. Après les critiques négatives du marché, notamment sur l’allure des concepts, le constructeur japonais a apporté plusieurs modifications sur la Pivo 3. Moins rond, plus petit et aussi plus réaliste, ce troisième prototype se rapproche davantage du modèle de série de la mini-citadine tant souhaitée par la firme nippone. Bien adapté au thème « Mobilité Urbaine » du Salon de Tokyo, ce concept devrait plaire au public et aux professionnels qui seront présents, une condition préalable pour une éventuelle commercialisation du modèle.

Nissan Pivo3 electrique

Les atouts du prototype japonais

Pour séduire la planète automobile, Nissan a entrepris de vastes chantiers sur ce nouveau prototype de micro-citadine. Malgré son gabarit très réduit, la Pivo 3 dispose de 1 +2 places avec une conduite centrale. Le concept embarque également une toute nouvelle motorisation « In-wheel motor », un système entièrement intégré aux roues. D’après le constructeur, cette technologie permet à la citadine de réussir des demi-tours même sur une chaussée de 4 m de largeur. Ce bijou de Nissan est par ailleurs doté du système « Automated Vallet Parking » une intelligence lui permettant de trouver et de rejoindre automatiquement une place de parking libre.

Nissan Pivo 3

Pivo 3 electrique