La nouvelle voiture électrique de Citroën : la E-Mehari enfin dévoilée

C’était ce lundi 7 décembre 2015 à 18 h 30 que Citroën nous a dévoilé en pleine COP21 sa nouvelle voiture électrique. Et comme l’avaient suggéré les teasers et le contexte dans lequel elle a été présentée, c’est bien une déclinaison électrique de la célèbre Mehari d’où elle tire son nom.


Citroen E Mehari

Citroën à la conquête du marché de l’électrique

C’est en pleine conférence des Nations Unies pour le changement climatique (COP21) que Citroën nous dévoilait la E-Mehari. Comme l’avait évoqué les slogans tels qu’« Augmenter le plaisir, pas la température  » et « on peut être vert et aimer l’orange « , suivis de l’hashtag #electronlibre, c’est bien un véhicule 100 % électrique. Elle sera produite les usines bretonnes de PSA qui prennent déjà en charge le montage du Bluesummer, la petite électrique décapotable de Bolloré. La E-Mehari sera disponible sur le marché dès la mi-mars l’année prochaine à partir de 18 000 € avec le bonus écologique.

Citroen electrique

Inspirée de la Mehari

Comme son nom l’indique, la dernière née de la firme Citroën est une version électrique de la Méhari, fameuse voiture de plage de la fin des années 60. C’est la combinaison du Cactus M, présenté au Salon de l’Automobile de Francfort en septembre dernier et la Bluesummer de Bolloré, avec des caractéristiques améliorées. La E-Mehari sera donc équipée d’un moteur électrique de 68 chevaux permettant une vitesse de pointe de 110 km/h, ainsi que de l’ABS et l’ESP de série. Sa batterie lithium-métal-polymère, capable de se mettre en mode hibernation, lui confèrera par ailleurs une autonomie de 200 km en ville.

Citroen E-Mehari electrique

Vidéo promotionnelle :

La présentation par Caradisiac :

2 Commentaires

  1. Guy 10 décembre 2015
  2. Guy 10 décembre 2015