La Peugeot EX1 s’offre un nouveau record à Nürburgring

Peugeot EX1


Alors qu’elle était déjà détentrice de plusieurs records d’accélération, la Peugeot EX1, qui se présente comme une sportive électrique expérimentale du constructeur Peugeot, vient tout juste d’en ajouter une autre à son palmarès. Ce bolide s’est tout récemment attaqué à la boucle nord du mythique circuit Nüburgring, circuit ou elle a été sacrée voiture électrique la plus rapide n’y ayant jamais tourné. Avec un temps de 9 min et 1.3 sec, le prototype électrique de Peugeot démontre une fois de plus que la mobilité électrique peut facilement s’associer aux sports mécaniques.

Lors de sa présentation durant le Salon de l’Automobile de Paris l’an dernier, l’EX1 avait créé un véritable engouement du côté des spécialistes de la mobilité électrique tant au niveau de son apparence qu’à celui de ses performances. Avec 340 chevaux proposés par deux moteurs électriques (répartis sur l’essieu avant et arrière) et un design futuriste, ce bolide est très vite passé du statut de simple concept à celui de briseur de record.

Malgré le fait que l’EX1 possédait déjà plusieurs records à son actif, plusieurs personnes laissaient entendre que ce dernier n’avait jamais été vraiment confronté à un tracé exigeant. C’est maintenant chose faite : le bolide a fait ses preuves sur la boucle nord mythique circuit Nüburgring. Le meilleur temps affiché par l’EX1 est de 9 :01.3. Pour effectuer ce parcours, le constructeur Peugeot a choisi de mettre Stéphane Caillet derrière le volant du bolide.

Avec ce nouveau temps, l’EX1 détrône ainsi la MINI E au panthéon des voitures électriques les plus rapides au monde.

2 Commentaires

  1. yann 11 mai 2011
  2. Olivier 11 mai 2011