La Peugeot iOn électrique conduite par la Reine Sofia d’Espagne

Sofia reine espagne


La fièvre des véhicules alternatifs semble gagner encore un peu plus de terrain cette année-ci. En effet, plusieurs constructeurs automobiles lanceront dans les prochains mois leurs véhicules qui seront équipés d’une technologie écologiquement propre. Dans cette perspective, plusieurs constructeurs misent tout sur la publicité afin d’attirer le plus de consommateurs possibles. Peugeot semble bien parti pour un beau coup de pub avec la Reine Sofia d’Espagne, qui s’est vu tout récemment offrir une iOn électrique en cadeau pour ses vacances à Palma de Majorque.

Avec la Reine Sofia d’Espagne, le constructeur automobile Peugeot espère se démarquer du lot ; en effet, plusieurs autres constructeurs ont choisi de grands noms de la scène mondiale pour essayer d’impressionner les consommateurs. Le constructeur Citroen avait confié sa C-ZERO à Jean-Louis Borloo, le ministre de l’Écologie français, au mois de juin 2010, tandis que General Motors avait préféré confier sa Chevrolet Volt électrique au président américain Barack Obama au mois de juillet de la même année.

Le véhicule électrique de Peugeot, qui s’inspire directement de la plateforme de l’iMiEV du constructeur automobile Mitsubishi Motors, sera commercialisé très probablement vers la fin de cette année-ci. Le constructeur français, partenaire de Citroën, a déjà annoncé que 15 lettres d’intention ont déjà été signées avec des énergéticiens, des opérateurs de mobilité ainsi qu’avec des sociétés d’autopartage sur les terres européennes afin de faciliter la commercialisation de ce véhicule écologiquement propre.

7 Commentaires

  1. step 17 août 2010
  2. Olivier 18 août 2010
  3. Vincent 18 août 2010
  4. Olivier 18 août 2010
  5. Vincent 18 août 2010
  6. Olivier 18 août 2010
  7. Vincent 19 août 2010