La Porsche Mission E tout électrique commercialisée d’ici 2020

C’est désormais officiel, Porsche se lance dans la production en série d’un véhicule tout électrique avec la Mission E. Sa mise sur le marché devrait être effective d’ici 2020 au plus tard et promet de belles innovations surtout au niveau de la batterie.


Porsche Mission E Electrique

Présentation de la Porsche Mission E

Dévoilée au Salon de l’Automobile de Francfort en septembre dernier, Porsche nous faisait la surprise de présenter le « concept car » d’une berline tout électrique. Dotée d’une puissance de 600 chevaux, la Mission E devrait selon les simulations atteindre facilement les 100 km/h en 3,5 s et les 200 km/h sous les 12 s. Par ailleurs, elle annonce une autonomie de 500 km, de quoi rivaliser avec les voitures électriques déjà sur le circuit comme le modèle S de Tesla. Elle apporte une petite révolution au niveau de la batterie rechargeable avec la technologie «Porsche Turbo Charging ». Cette dernière permettrait de rouler sur 400 km avec juste 15 minutes de charge. Côté allure, la Mission E s’inspire de la Panamera avec un intérieur rempli de fonctionnalités à la pointe des dernières tendances technologiques.

Commercialisation en série de la Mission E d’ici 2020

Officialisée ce 4 décembre, la production de la nouvelle Porsche tout électrique Mission E ne saurait tarder pour une commercialisation en série d’ici 2020 au plus tard. Il se peut même qu’en 2019 ces véhicules tout électriques soient déjà mis en vente. Plus de 700 millions d’euros ont été investis dans le projet, ouvrant la voie à la création de 1 000 nouveaux emplois.

Source : La Presse

1 commentaire

  1. Lel 22 décembre 2015