La Poste : les premières voitures électriques de sa future flotte débarquent

Le renouvellement de la flotte automobile de La Poste se met enfin en marche avec la livraison des premières unités électriques, le mardi 13 décembre dernier.


Les voitures vertes des facteurs arrivent enfin !

Début 2010, La Poste avait annoncé vouloir se doter d’ici 2015 d’une flotte révolutionnaire disposant entre autres de 10 000 voitures électriques destinées à l’usage de ses facteurs. En avril de la même année, Renault décroche le contrat de fourniture de 10 000 Kangoo ZE au premier opérateur postal français. Après plus d’un an d’attente, les dix premières voitures du vaste programme arrivent enfin sur le marché, précisément à Chanteloup-les-Vignes, une petite commune d’environ 10 000 habitants dans les Yvelines.

LaPoste voitures electriques

Toujours plus ambitieuse, toujours plus verte…

Lors de la cérémonie du lancement officiel, Jean-Paul Dailly, P.D.G. du groupe, a tenu à préciser que cette livraison n’est que le commencement d’une série d’arrivages prévus courant de l’année prochaine. Dès 2012, le distributeur postal prévoit en effet de fournir aux facteurs pas moins de 1600 Kangoo ZE électriques, qui viendront s’ajouter aux 270 véhicules électriques déjà en activité actuellement. Mais le groupe ne compte pas en rester là. Outre les 10 000 voitures attendues d’ici 2015, La Poste commandera 10 000 vélos à assistance électrique et des milliers de quads – également électriques – pour renforcer ses services de distribution et de collecte de courrier. À terme du programme, elle devrait être la société qui dispose du plus grand parc automobile électrique dans le monde.

image: 20minutes

2 Commentaires

  1. Pascal 23 décembre 2011
  2. Toma 24 décembre 2011