La première station commerciale européenne de recharge rapide ouvre ses portes au public

Epyon recharge


Epyon, une petite entreprise néerlandaise, a récemment inauguré la première station commerciale européenne de recharge rapide pour véhicule utilitaire électrique au grand public.

Se situant au Pays-Bas, cette station a la capacité de recharger des véhicules tels que la Leaf de Nissan en seulement 30 minutes.

Cette annonce s’est accompagnée d’une autre ; Taxi Kijlstra, la plus grande entreprise de taxi du pays en a profité pour annoncer qu’elle convertira une bonne partie de sa flotte afin de profiter au maximum de la nouvelle infrastructure.

La station de recharge qu’a mise en place Epyon est différente de celles déjà existantes, car elle a la capacité de recharger plusieurs véhicules simultanément.

Le système de recharge rapide supporte la norme « CHAdeMO » de 400 volts et cela, même si aucune réglementation n’a été encore fixée à ce jour en ce qui concerne les systèmes de recharge rapide. Cette station commerciale possède un système de transmission des données via le net, ce qui permet à l’Essent, le fournisseur d’électricité du pays, de pouvoir facturer directement les clients de la station.

Bien que la station de recharge d’Epyon soit la première à proposer un système de recharge rapide, elle ne sera pas la dernière, surtout pas avec la récente annonce de Friesland, une province néerlandaise qui s’est fixée comme objectif d’avoir 100 000 véhicules électriques d’ici 2015.

via green car advisor

1 commentaire

  1. watel 13 juin 2010