La prochaine génération de Toyota RAV 4 proposera une motorisation hybride

La Toyota RAV 4, qui est non moins l’un des précurseurs du segment des SUV compacts, disposera dans un futur proche d’une motorisation hybride. C’est l’un des enseignements reçus du récent salon de Francfort, avec en prime une présentation du prototype.


Rav4 Hybrid limited

Une déclinaison hybride pour allier SUV et motorisation électrique

Il est loin le temps où le RAV 4 a bouleversé le marché automobile en popularisant le segment des SUV compacts. Un peu plus de 20 ans après son apparition, cette gamme produite par le constructeur nippon Toyota recevra désormais une déclinaison hybride électrique. Lors du salon de Francfort, la marque japonaise a ainsi présenté son prototype de RAV 4 prévu garnir son catalogue dès le début de l’année prochaine.

Toyota RAV4 Hybride 2016

Une Toyota RAV 4 dotée de 3 moteurs

La prochaine Toyota RAV 4 hybride disposera de 3 moteurs. Son bloc thermique de 4 cylindres 2,5 L sera en effet épaulé par deux moteurs électriques : le premier sur l’essieu avant proposant 105 kW, tandis qu’à l’arrière un autre en produira 50 kW. Le dispositif de quatre roues motrices est appelé E-Four, et délivre une puissance cumulée de 197 chevaux.
Côté performances, ce SUV hybride du constructeur nippon pourra atteindre une vitesse maximale de 180 km/h et boucler le 0 à 100 km/h en un peu moins de 9 secondes. En matière de consommation, il est annoncé que la future RAV 4 hybride parcourra les 100 kilomètres avec 4,9 litres de carburant pour un rejet de 115 grammes de CO2 au kilomètre.

Rav4 Hybride