La Pulse 50 : la borne de recharge ultra-rapide

Lafon Evtronic Pulse 50


Les entreprises Lafon et Evtronic ont conçu une borne de recharge ultra-rapide destinée à répondre au problème d’autonomie des voitures électriques.

Une borne de recharge ultra-rapide

Un des gros problèmes des voitures électriques réside actuellement dans leur autonomie généralement assez limitée. De plus, en mode normal, ces véhicules nécessitent 7 à 8 heures pour se recharger complètement. Des bornes de recharge dites « semi-rapides » permettent de faire le plein des batteries de ces véhicules pour environ deux heures. Trop de temps perdu à se ravitailler estiment certains. Pour une plus grande autonomie et une plus grande liberté de mouvement, les sociétés Lafon et Evetronic souhaitent mettre en place un réseau de bornes de recharge rapide permettant un plein de batteries en 20 min. Cette dernière version de borne de recharge surnommée la Pulse 50 permet même une autonomie de 20 km après seulement 5 min de recharge.

La Borne Pulse 50 déjà disponible

Les entreprises Lafon et Evtronic ont combiné leur savoir-faire pour la conception et la mise en place d’un réseau destiné au grand public pour cette dernière version de borne de recharge pour les voitures électriques. Pour ce projet innovant, Evtronic a apporté sa science de la charge des véhicules électriques ainsi que son expérience des équipements automobiles de la plupart des grandes marques. Lafon quant à lui, fort de ses connaissances en matière des équipements de stations-service entend faire de la Pulse 50 un appareil aussi disponible que possible au grand public à travers le réseau des stations service. D’ailleurs, la Pulse 50 est déjà sur le marché. La borne est compatible avec les différents modes de paiement en cours et permet de recharger la plupart des voitures électriques des grandes marques.

4 Commentaires

  1. jplg 13 novembre 2011
  2. Juju 13 novembre 2011
  3. roro 13 novembre 2011
  4. roger 24 novembre 2011