La Renault Twizy passe le test parisien


La voiture électrique urbaine de Renault Twizy est passé aux cribles des spécialistes de l’automobile. La petite citadine entièrement électrique vient de parcourir ses premiers kilomètres dans les rues de la capitale française.

La Twizy séduit

La Twizy, le concept car de la marque au losange roulant entièrement à l’électricité a effectué ses premiers pas à Paris sous les yeux admiratifs des Parisiens. Sortie récemment des usines de Renault, cette voiturette, longue de 2,64 mètres, a séduit par son côté pratique. La Twizy s’introduit très facilement dans les petits espaces disponibles résolvant ainsi les problèmes liés aux parkings. Sa petite taille et son poids, seulement 473 kilos (accumulateurs inclus) lui procurent une stabilité bien raisonnable par rapport à ses performances. Cette minivoiture se révèle être très facile à manœuvrer. Elle est adaptée aux conditions de circulation des grandes villes. Le concept quatre-roues de Renault, qui se veut être écologique ne déçoit pas. Le moteur de la Twizy tourne sans faire de vacarmes et ne pollue pas.

La navette par excellence

La Twizy est classée par les spécialistes de l’automobile parmi les voitures destinées aux petites courses et aux déplacements de courte distance. C’est une navette par excellence. À plein régime, soit une vitesse de 80 km/h, la voiturette de Renault dévore environ 50 kilomètres. Vous irez 30 km plus loin si vous avancez à vitesse modérée. L’accumulateur nécessite seulement 3 heures et 30 minutes de charge sur une source électrique standard. Ce test parisien passé, le concept de Renault est disponible en deux modèles. La Twizy 80 et la Twizy 45, cette dernière est idéale pour les jeunes conducteurs de 16 ans et plus titulaire d’un BSR.

Le test autojournal :

L’Argus Auto :

Le test Caradisiac.

En bonus : David Guetta et sa femme Cathy amabassadeurs de la Renault Twizy :



Les commentaires sont fermés.

   
Liens commerciaux
Voiture Electrique
Recevoir l'Actualité par email


Liens commerciaux
Page Fan
RECHERCHE