La Renault Zoé sera vendue pour 15 700 euros en France

C’est désormais officiel, la petite citadine française, la Renault Zoé électrique, sera vendue à un prix de 15 700 euros en France, bonus de 5000 euros déjà déduit. Cette nouvelle gamme sera disponible sur le marché européen dès l’automne prochain.


Renault Zoe

Faites votre réservation dès aujourd’hui

Le constructeur français Renault vient de rendre public le prix de la Zoé. La citadine 5 portes sera accessibles pour 15 700 euros. Par ailleurs, il est possible de faire une réservation en ligne pour un coût de 49 euros. Les clients auront la possibilité d’opter pour la couleur de leur choix. La petite voiture électrique est disponible en 3 versions : la Zoé life, la Zoé zen et la Zoé Intens. Elle sera mise sur le marché à partir de l’automne 2012.

Caractéristiques techniques

La Renault Zoé est une voiture totalement électrique, c’est également le premier modèle Renault à être équipé d’un système « Range OptimiZer » grâce auquel, il peut atteindre une autonomie de 210 km en cycle NEDC. Côté sécurité, la citadine est également équipée d’un « Z.E. Voice » qui sert surtout à prévenir les piétons de son arrivée. Pour cela, le conducteur a le choix entre un son Pure, Glam ou Sport. Et en ce qui concerne sa dimension, la Renault Zoé mesure 4084 mm de longueur, 1740 mm de largeur et 1568 mm de hauteur.

Design et style de la Renault Zoé électrique

Le Renault Zoé adopte le même style que son prédécesseur, le Renault Zoé Preview exposé au Salon de l’auto de Paris il y a deux ans. D’après le chef de projet Design Zoé, Agneta Dahlgren-Hermine, la voiture a été conçue de façon à ce que sa dimension écologique soit apparente aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Celle-ci peut se lire à travers les couleurs qui sont légèrement claires en ce qui concerne l’intérieur de la voiture : blanche, bleue, etc.

[via]

5 Commentaires

  1. Van den bos michel 8 mars 2012
  2. Daniel 10 mars 2012
  3. domi 18 mars 2012
  4. Patrick 29 mars 2012
  5. domi 11 mai 2012