La révolution des batteries digitales Quantum

Batterie-Quantum-Digital


Ne nous voilons pas la face, l’avenir des voitures est grandement dépendant des batteries. En effet, attendre 8 heures pour avoir une autonomie moyenne de 100 km, ce sont des arguments pas vraiment vendeurs. La batterie est donc un énième obstacle qui empêche la montée en puissance de la voiture électrique. Une révolution se profile à l’horizon : les batteries digitales quantum.

Ce nom ne vous dit sûrement rien actuellement, mais cette batterie est en passe de révolutionner l’utilisation de la voiture électrique. Cette batterie serait meilleure que la batterie lithium ion. Cette merveille de technologie peut contenir jusqu’à 10 fois plus d’énergie que la batterie lithium ion. Sans parler du temps de chargement qui est ultra rapide.

Les batteries digitales quantum ont tout pour faire rêver. Cette batterie est un vrai bijou- cependant ne vous extasiez pas trop vite. Cette invention est encore en cours de développement. En fait, on en discute en ce moment à l’université de l’Illinois. Il faudra toutefois attendre avant que cette invention ne puisse être homologuée et utilisée dans les voitures électriques.

Les physiciens pensent que cette batterie peut être deux à dix fois plus puissante que les batteries actuelles. Leur temps de charge et de décharge dépasse la technologie utilisée aujourd’hui. En outre, la composition de ses batteries permet d’éviter les fuites rencontrées par les batteries traditionnelles. Les batteries digitales perdent théoriquement moins d’énergie et ont une durée de vie illimitée.

Oui, c’est encore au plan théorique mais son développement devrait s’amorcer assez rapidement. Les physiciens disent qu’il est possible de construire un prototype l’année prochaine en 2010.

Les différents protagonistes se bousculent pour trouver la meilleure batterie. Cela démontre le coup d’accélérateur que l’industrie automobile s’est enfin décidé à donner à ce projet. La course contre la montre est lancée, il ne reste plus qu’à parier sur le vainqueur !

2 Commentaires

  1. JC Jacquemin 26 décembre 2009
  2. Alain 26 décembre 2009