La Silex Power Chreos, une berline électrique qui décoiffe

La société d’énergies alternatives Silex Power a annoncé publiquement sa volonté d’intégrer le gotha des producteurs de véhicules électriques haut de gamme. Elle prévoit alors la production de 300 voitures de luxe, sous la dénomination de Chreos.


Chreos, la berline électrique de demain

La configuration de l’automobile des années à venir a de grandes chances de se décliner autour du concept « tout électrique ». Nous n’en sommes pas encore là, mais toujours est-il que l’on assiste aujourd’hui à la naissance de nombreux concept cars électriques, notamment dans le segment des véhicules de luxe. La Silex Power Chreos en est l’exemple parfait.

Silex Power envisage la commercialisation de la Chreos aux alentours de 2015. Cette berline dernière née du constructeur maltais n’est pas hybride, mais entièrement électrique.

Une puissance monstre, dans les roues !

La Chreos cache de nombreuses technologies innovantes, malgré ses apparences néo-rétro. En haut de l’affiche : les moteurs ne seront pas sous le capot, mais dans les roues. Quatre moteurs donc pour faire avancer cette berline imposante, avec une puissance de 640 ch. Le couple délivré est d’autant plus estomaquant : 4400 Nm. Pour vous dire, la bête affiche des performances incroyables pour une électrique : elle peut atteindre les 300 km/h, limitée électroniquement. Par ailleurs, elle réalise le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Silex electrique

Silex Chreos

Silex Power Chreos

10 minutes pour faire le plein

Mieux encore, du côté de l’alimentation de la batterie. Lorsqu’elles sont rechargées à l’aide d’un port à haute tension, il ne lui faut que 10 minutes pour refaire le plein, une première !

D’ici avril 2013, Silex Power devrait révéler d’autres précisions sur la Chreos.

Rendez-vous donc ce moment-là, pour de nouvelles informations sur cette berline électrique et pour évaluer la viabilité de ce concept car.

3 Commentaires

  1. JPLG 7 mars 2013
  2. Pierre 7 mars 2013
  3. Lel 2 mai 2013