La SNCF rentre au Capital de Lumeneo

lumeneo-sncf


La Société Nationale des Chemins de Fer (France) vient d’entrer au capital du constructeur français Lumeneo, qui produit une voiture électrique capable d’aller sur route: la Lumeneo Smera.

Le montant investi s’élève à 1.6 millions d’euros via le principal partenaire Eco-Mobilité Partenaires, le fonds d’investissement de la SNCF. Objectif Gazelle 2 et XMP-BA sont également entrés au Capital de Lumeneo.

La Smera peut atteindre une vitesse de 130 km/h avec une autonomie de 150 km. Son prix sera légèrement supérieur à 20 000 euros.

Les deux sociétés ont déclaré:

Fabienne HERLAUT, Présidente d’Eco-Mobilité Partenaires : « Je me réjouis de ce nouvel investissement réalisé par le Fonds, dans une forme de mobilité de rupture, respectueuse de l’environnement. Cet investissement s’inscrit bien dans la stratégie d’éco-mobilité de la SNCF qui vise à se positionner sur différents maillons de la mobilité pour proposer des solutions innovantes à nos clients. »

Daniel MOULENE, Président, et fondateur de LUMENEO avec Thierry MOULENE, remercie ses nouveaux partenaires : « Je pense que nous allons pouvoir réaliser ainsi dans les meilleures conditions le lancement de ce véhicule innovant, la SMERA. Grâce à cette levée de fonds, LUMENEO va ouvrir son premier show-room à Paris en septembre prochain et lancer la production de la SMERA afin de débuter les livraisons fin 2009. »

5 Commentaires

  1. Romain 14 juillet 2009
  2. rex66 3 août 2009
  3. GENS 17 août 2009
  4. Gilles Varenne 5 janvier 2010
  5. patrick 8 juillet 2013