La technologie HYbrid4 de PSA Peugeot Citroën récompensée en Allemagne !

PSA Peugeot Citroen a reçu mercredi dernier le Golden Lenkrad pour son nouveau système de propulsion des modèles Peugeot 3008 et Citroen DS5 Airdream.


PSA Hybrid 4

La technologie HYbrid4 sur le toit de l’Europe

Dans le cadre de la distribution des gagnants du Golden Lenkrad – le « Volant d’Or » -, le groupe français PSA Peugeot Citroen s’est vu attribuer le prix de la meilleure technologie verte, le Volant Vert, avec son innovant système HYbrid4. Cette technologie, la première à être utilisée sur un modèle de série, consiste en une association de deux moteurs – un diesel de 163 ch et un électrique de 37 ch – qui propulsent respectivement les trains avant et arrière du véhicule. Ce système équipe déjà les deux dernières voitures du constructeur prévues de commercialisation en 2012 : le crossover Peugeot 3008 et le Citroen DS 5 Airdream

PSA Peugeot Citroen, parmi les leaders de la technologie électrique ?

Lors de la soirée de remise des prix, Jean-Marc Gales, le Directeur général du groupe français s’est félicité de ce nouveau sacre, après la récompense obtenue par le Peugeot iOn l’année dernière. Fort de ces arguments, M. Gales a défendu le leadership de son groupe dans le développement de voitures écologiques, très peu polluantes et rejetant peu de CO2 dans l’air. Le système HYbrid4 permet effectivement de réduire jusqu’à 30 % la consommation d’un véhicule, pour une émission de carbone en dessous de 100 g/km. Il espère également que ce nouveau Volant Vert relancera davantage les autres innovations de la marque, notamment le système stop&start e-HDi, le filtre à particules et le moteur Hdi lancés depuis peu.