La Tesla Model S élue voiture verte de l’année au Salon de New York

La Tesla Model S remporte le titre de voiture verte de l’année au Salon de l’auto de New York. Elle bat ainsi les deux autres finalistes que sont la Renault Zoé et la Volvo V60 plug-in Hybrid.


La Tesla Model S remporte le titre de voiture verte 2013

Le titre de voiture verte de l’année 2013 a été attribué à la Tesla Model S. Cette berline prendra donc la place de la Mercedes Class S 250 BlueEfficiency – titulaire du titre en 2012 – en vainquant les deux autres finalistes à savoir la Renault Zoé et le Volvo V60 plug-in Hybrid. Les membres du jury, composé d’une soixantaine de journalistes spécialisés, ont été séduits par la technologie 100 % électrique très novatrice que le véhicule intègre, sans parler de son design sportif très réussi. Le constructeur californien a aussi annoncé avoir battu son objectif de vente de 4 500 véhicules pour le Model S au cours des trois premiers mois de l’année. En effet, la marque a pu écouler pas moins de 4 750 voitures sur cette période.

Tesla Model S

Une technologie de pointe sous le capot

Côté puissance, la Tesla Model S annonce une vitesse de pointe de 201 km/h grâce à sa batterie de 85 kWh. Elle peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes. À tout cela s’ajoute son autonomie allant jusqu’à 300 miles ou 482 km. Pour Tesla, avoir remporté le titre de voiture verte de l’année est un véritable honneur. C’est le fruit de 4 longues années de travaux acharnés, souligne Elon Musk, cofondateur et chef de direction du groupe californien. Mais malgré ces nombreux points positifs, un petit bémol est toutefois à signaler. En effet, la Tesla Model S sera plus cher que la Renault Zoé et la Volvo V60 plug-in Hybrid. Notons que seules les voitures vertes mises sur le marché entre le 1er janvier 2012 et le 30 mai 2013 étaient éligibles à ce concours.

2 Commentaires

  1. marcel 4 avril 2013
  2. Lel 2 mai 2013