La Tesla Model X enfin dévoilée : un monospace electrique

Tesla, le constructeur américain spécialisé dans les véhicules électriques, vient de dévoiler son Model X 100% électrique, entre 4X4 et monospace.


Model X Tesla Motors

La Tesla Model X enfin au grand jour

Comme annoncé depuis quelques semaines, Tesla, firme américaine spécialisée dans les véhicules non polluants, vient de présenter au monde sa fameuse Model X. Prévue pour la fin de l’année 2011, l’apparition publique du dernier modèle du constructeur vert a été repoussée jusqu’à ce jeudi 9 février pour des raisons techniques. Confirmant les rumeurs précédant cette première présentation, la Tesla Model X entre monospace et 4X4, a hérité du même châssis que le Model S.

Surélevé par rapport à son aînée, le Model X est aussi d’allure plus imposante. Légèrement moins haut qu’un 4X4 habituel, il est alors d’une grande stabilité et sa maniabilité, lui permet d’épouser sans difficulté toutes les courbes de la route. Autre particularité, les portes arrière en aile de faucon, très stylées, sont des plus pratiques et rendent la troisième rangée de sièges très accessibles.

Tesla Model X

Le Model X pour une émission zéro

Si l’électronique de bord n’a pas encore totalement été révélée, tout laisse à supposer que le Model X disposera des mêmes équipements que la Tesla Model S. Notons cependant la présence d’un moniteur affilié au tableau de bord et réagissant sur simple contact des doigts pour toute indication nécessaire à la conduite.

Entièrement électrique, la familiale de Tesla prône la mobilité sans émission aucune et propose au choix une batterie de 60 kWh et une autre de 85 kWh. Le Model X passera de 0 à 100 km/h en l’espace de quelque 4,4 secondes. Ainsi nous est apparue la Tesla Model X en ce jeudi 9 février 2012. Capable d’embarquer 7 personnes et avec une autonomie de 400 km, alliant les avantages d’un 4X4 au côté utilitaire d’un monospace, le tout entièrement électrique fidèle à la vision du constructeur de la Silicon Valley.

Le modèle de série sera commercialisé au début de l’année 2014 et la production débutera à la fin de l’année 2013. La réservation en ligne est déjà possible sur le site de Tesla Motors.

Monospace electrique

Model X portes faucon

Tableau bord Model X

2 Commentaires

  1. Romuald - Le Parking 15 février 2012
  2. Christian 1 mars 2012