La Tesla Roadster passe les 100 000 km

tesla 100 000 kilometres


Combien de temps peuvent tenir les voitures électriques ? La réponse avec cet exploit de Hansjörg von Gemmingen, établissant le record de la distance parcourue par un véhicule électrique.

Hansjörg von Gemmingen : zoom sur sa voiture

Cet Allemand, propriétaire du 83e Tesla Roadster livré en Europe, est entré dans l’histoire en franchissant la barre des 100 000 km avec un véhicule électrique. Alimenté par une batterie lithium-ion, le Tesla Roadster dispose de 340 km d’autonomie à plein régime. Une suffisance couplée avec une puissance exceptionnelle, ce VE est capable de passer à 100 km/h en moins de 4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe à 212 km/h.

Mr von Gemmingen et son exploit

Comme envoûté par ce Roadster, Mr von Gemmingen ne manque jamais les occasions pour se placer derrière le volant de son Tesla. Il a réussi à joindre Berlin, située à 800 km de sa ville, à bord de son Roadster à l’occasion du rassemblement des Tesla VE en 2010. Le résultat : en avril 2011, il a franchi 100 000 km avec sa voiture électrique, un tout nouveau record dans le monde.

Le record de Mr von Gemmingen : un bon signe pour Tesla Motors

Les 1600 roadsters Tesla vendus dans le monde ont déjà roulé sur plus de 17 millions de kilomètres en moins de 3 ans, soit environ 7 000 km par voiture, avec zéro émission. Au vu de l’exploit du courtier allemand, Tesla Motors envisage de poursuivre le développement d’autres modèles, notamment le modèle S, une berline prévue de sortie en 2012.