La Toyota Prius C aux Etats-Unis en mars 2012

Toyota Prius C


Le constructeur japonais Toyota a présenté au salon de Détroit sa Prius C, dernier né de la gamme hybride la plus vendue au monde.

Toyota omniprésente à Détroit

Le salon de Détroit, édition 2012, a ouvert ses portes le 9 janvier dernier et se clôturera le 22 janvier. Pour ce rendez-vous annuel, tous les grands constructeurs mondiaux ont programmé leur rentrée avec des modèles qui rivalisent d’innovation et d’ingéniosité. Venus des quatre coins monde, les prototypes présentés n’ont pas manqué de surprendre l’audience pour la première semaine du salon, réservée aux professionnels. La firme japonaise Toyota n’a pas manqué son entrée à Détroit et a tenu ses promesses en complétant pour cette année sa gamme de Prius avec la Toyota Prius C. Rappelons si besoin est que les Prius sont à ce jour les modèles de véhicules hybrides les plus vendus au monde.

C comme City

Pour ce dernier né de la gamme Prius, le constructeur nippon a voulu un modèle conçu pour la ville. C comme city, le prototype, la moins chère des Prius sera vendue, nous apprend-on, à moins de 19 000 dollars. D’aspect plus petit que ses prédécesseurs, la Prius C est propulsée par un couple de moteurs thermique et électrique d’une puissance totale de 99 chevaux, le tout alimenté par une batterie Ni-Mh. Le véhicule peut se conduire en mode Normal, Eco ou EV. Sa commercialisation débutera aux États-Unis au mois de mars prochain à un prix de 19 000 dollars. La Prius C devra ensuite arriver en Europe et portera le nom de Yaris hybride.

Prius C caracteristiques

Prius C interieur

Coffre Prius-C

images: cars.com & hybridcars