La Twizzy en test gratuit au Japon jusqu’en janvier 2013

Après avoir étonné le public français, la Twizzy est en actuellement en test au Japon pour une éventuelle commercialisation pour l’année 2013.


La Twizzy au Japon

Plus de six mois après sa sortie en France, la Renault Twizy part à la conquête du Japon. En effet, Nissan, constructeur japonais, allié du groupe automobile français depuis l’année 1999 soumet le quadricycle au test du pays du soleil levant. Baptisé pour cette occasion Nissan New Mobility Concept, le véhicule est actuellement peut-être essayé librement à Yokohama, et ce, jusqu’à la fin du mois de janvier de l’année 2013. Les utilisateurs désirant tester le concept devront faire une réservation sur Internet. Un des 8 exemplaires sera à leur disposition pour une durée de 3 h 30. Pour rappel, la Renault Twizy est le troisième véhicule électrique lancé par Renault après le Kangoo et la compacte Fluence ZE. Entre scooter et voiture, le concept, dédié à la circulation urbaine prétend à une autonomie de 80 km.

Le concept bientôt pour le grand public

En procédant à ces deux mois de test, Nissan compte observer la réaction du public japonais face au quadricycle électrique. Le constructeur japonais devra par la suite, si ces essais s’avèrent concluants, proposer la Twizzy au grand public ; celle-ci sera certainement rebaptisée sous certainement pour le marché nippon. Lors de sa sortie en France, cette « deux places » a été déclinée en deux versions : une première, la Twizy 45, ne nécessitant aucun permis de conduire se prévaut d’une autonomie de 120 km et la seconde, la Twizy80, capable de circuler sur 100 kilomètres avant d’être rechargée, se conduit avec le permis B. Ce test intervient alors que Honda se prépare à lancer sur le même marché son Micro Commuter, une citadine assez proche de la Twizzy.

3 Commentaires

  1. guy 27 novembre 2012
  2. jean-paul 27 novembre 2012
  3. roro ev fan 3 décembre 2012