La vallée du Rhône se met au courant avec des bornes de recharge

La voiture électrique est désormais très au point techniquement : silencieuse, nerveuse, confortable et fiable. Par contre elle peine à sortir des villes en raison de son autonomie encore trop faible (de 100 à 150 km en fonction des modèles). Même si 77% des Français font moins de 100 km par jour en voiture, il fallait trouver une solution adaptée pour résoudre ce problème d’autonomie hors site urbain.


La Compagnie Nationale du Rhône a réagi en innovant dans le cadre d’un projet ambitieux d’un montant total de 3 millions d’euros

Ce projet fera sortir de terre 23 stations destinées exclusivement à la recharge rapide des véhicules électriques pour un coût fixé à cinq euros le « plein ».

Station de Bourg-lès-Valence © CNR

Station de Bourg-lès-Valence © CNR

La Drôme a bénéficié des premières stations initiées par ce projet

Les prochains sites choisis seront Bollène, Villeneuve-lèz-Avignon, Tarascon, Arles, Orange et Port saint Louis du Rhône. La nouveauté du concept vient de l’origine de l’électricité qui est exclusivement renouvelable car provenant de barrages hydroélectriques assistée, pour certaines stations, de panneaux photo voltaïques.

Station de Porcieu-Amblagnieu (Isère) © CNR

Station de Porcieu-Amblagnieu (Isère) © CNR

A terme, le projet devrait s’étendre de la Suisse à la Méditerranée.

Source: FranceBleu

1 commentaire

  1. eric 15 février 2015