La version finale de la BMW i8 présentée à Francfort : 128 000 euros [vidéo officielle]

Le constructeur bavarois dévoile au salon de Francfort la version finale de sa voiture hybride sportive. La BMW i8 ne s’éloigne pas en fait du projet initial présenté par la firme en 2011.


Une deux portes au design futuriste

Le constructeur allemand veut mettre sur le marché un modèle de voiture hybride révolutionnaire. Dessinée par Benoît Jacob le designer maison de la firme, la BMW i8 se pointe avec une apparence futuriste. Les fans de la marque n’auront pas de mal à reconnaître ce véhicule malgré des ailes affinées et un capot raccourci. Ses portières en élytre apportent une touche d’originalité à la nouvelle BMW sport hybride.

35 km d’autonomie en tout électrique

La BMW i8 est propulsée par un moteur à essence de 1,5 litre développant une puissance de 231 chevaux. Le véhicule est équipé d’une boîte de vitesse à six rapports. Cette sportive cache également sous son capot un moteur électrique de 131 chevaux. La i8 peut ainsi se métamorphoser en une voiture à quatre roues motrices très nerveuse capable d’offrir 362 chevaux. Dans cette configuration, cette BMW peut passer de 0 à 100 km/h en l’espace de 4,4 secondes. À noter qu’en mode tout électrique la BMW i8 a une autonomie de 32 kilomètres et peut atteindre une vitesse de 120 km/h.

BMW i8

Une sportive listée à 128 000 euros

La firme bavaroise ne se montrait pas très claire concernant le prix de vente de sa sportive hybride. Les professionnels du marché avancaient toutefois que ce modèle pourrait être proposé à 150 000 euros. Un prix que les spécialistes de ce genre de produits estimaient raisonnable d’autant plus que la BMW i8 entend rivaliser avec la Porsche 911 de la marque mythique de l’industrie automobile allemande. Mise à jour : elle sera proposée à 135 000 euros en Belgique et 128 000 euros en France, moins le bonus écologique.

Voir aussi cette page.

i8 interieur bmw

1 commentaire

  1. Marcel Vautour 17 septembre 2013