La voiture du Pape sera électrique ! (une Renault Kangoo Maxi)

Carlos Ghosn, PDG de Renault a fait le déplacement au Vatican pour livrer au Pape deux véhicules électriques conçus sur le modèle de la Kangoo Maxi Z.E.


Papamobile Kangoo

La nouvelle Papamobile

Renault vient de livrer deux véhicules électriques au Vatican. Répondant au souhait du pape de rouler écologique, le constructeur français a mis au point un modèle exécuté sur la base du Kangoo Maxi Z.E, revisité par le carrossier Gruau. La livraison des deux voitures a été effectuée par Carlos Ghosn, le Président directeur de la firme française en personne à la résidence du Pape, la villa Castel Gandolfo. La nouvelle version de la Papamobile servira à Benoît XVI pour ses allées et venues dans sa villa estivale. Peinte en blanc, de 4,6 m de long et de 1,8 m de large, elle arbore sur les côtés les couleurs du Vatican. Côté motorisation, la voiture de Sa Sainteté propulsée par un moteur de 60 ch. Ses accumulateurs lithium-ion lui octroient une autonomie de 170 kilomètres.

Renault confirme son ambition électrique

Le second véhicule livré par Carlos Ghosn à son illustre client papal teint en bleu est destiné au service de sécurité du Vatican. Comme la papamobile, il est doté de 4 places et comporte quelques spécificités dont un toit ouvrant ou encore des marches-pieds électriques rabattables. Cette livraison pour le moins spéciale intervient alors que Renault, qui se vante de son avance en matière de technologie électrique prépare la présentation de la Zoe ZE lors du prochain Mondial de l’Auto 2012. Si le constructeur français prévoit les premières ventes dans le courant de l’année 2013, les premières commandes devront se faire lors de ce rendez-vous de la porte de Versailles. Si la Zoe ZE était initialement attendue pour cette rentrée de septembre, des problèmes techniques ont contraint la Régie Renault à reporter sa sortie au premier trimestre 2013.

2 Commentaires

  1. Patrick 12 septembre 2012
  2. amc 12 septembre 2012