La voiture électrique Nissan Leaf, la plus étoilée aux crash-tests

Leaf


Avec ses résultats aux crash-tests Euro NCAP, la Nissan Leaf fait preuve de sûreté. Les futures voitures électriques devront au moins être tout aussi sécuritaires.

La Nissan Leaf protège ses passagers à près de 90 %

La Nissan Leaf est désormais la seule voiture électrique ayant obtenu 5 étoiles lors des crash-tests Euro NCAP. Cette voiture a été conçue pour être propulsée par un moteur électrique ; toutes ses caractéristiques ont été optimisées afin d’assurer un maximum de sécurité, aussi bien pour ses passagers que pour les piétons.

Ainsi, le crash-test a démontré que la Leaf est fiable à 89 % pour ses passagers adultes, protège à 83 % ses passagers enfants, réduit les risques d’accident chez les piétons de 65 %, et les équipements de sécurité et d’aide à la conduite qu’elle embarque sont efficaces à 84 %.

Nissan Leaf, une voiture optimisée pour un maximum de sécurité

Pour arriver à cette performance, Nissan a effectué de nombreux de tests préalables sur la voiture. Chaque détail a été scrupuleusement étudié afin d’obtenir une sécurité optimale, souligne Jerry Hardcastle, Vice-président Vehicle design & Development de la marque. Aucun autre modèle de Nissan n’a subi autant de tests, fait-il remarquer.

En l’occurrence, les 48 modules de batterie lithium-ion de la Nissan Leaf, situés sous le plancher, sont protégés contre les chocs. Les tests d’impact latéral voiture et latéral poteau, ainsi que les collisions frontale et arrière ne les ont pas abîmés. La Nissan Leaf est en outre équipée en série d’un système ESP, d’un ABS, d’un EBD et de 6 airbags.

Vidéos du crash test :