La Voiture électrique, un marché en plein essor

La France se met au goût du jour en enregistrant une hausse sur le marché des voitures électriques. Cette amélioration demeure toutefois morose si l’on se réfère à sa part sur le marché global des véhicules neufs.


Golf electrique

Une hausse plus que plausible

Depuis le début de l’année 2015, le marché des voitures électriques a le vent en poupe en France. On a effectivement enregistré quelque 5 696 véhicules immatriculés, soit une hausse de 75 % en comparaison avec le chiffre de la même période de l’année dernière. Le mois de mai 2015 a surtout marqué cette augmentation avec 1 067 véhicules immatriculés, soit une augmentation de 18,2 % en 1 mois.
Selon l’Avère, une association nationale qui promeut la mobilité électrique, cette hausse a toutes les chances de s’accentuer davantage au mois de juin 2015. Une forte commande due à la mise en place du superbonus étant en passe d’être immatriculée.

Classement des voitures électriques les plus prisées au mois de mai 2015 en France

Cette analyse du marché des voitures électriques a permis d’effectuer un classement des véhicules du genre qui suscitent le plus la convoitise dans l’Hexagone pour le seul mois de mai 2015. En pôle position, on retrouve la Renault Zoe qui est écoulée à 656 exemplaires. Très loin derrière elle vient la Nissan Leaf avec 135 véhicules vendus. La BMW i3 complète le podium avec seulement 71 exemplaires vendus. Puis viennent ensuite la Tesla Model S (50 unités vendues), la Bluecar de Bolloré (46), la Smart Fortwo ED (43) et la Volkswagen e-up (30).

Un marché très peu investi

La tendance n’est malheureusement pas encore aux voitures électriques en France. Malgré cette hausse significative, le marché de ce type de véhicule n’occupe pour l’heure que 0,7 % de celui de l’ensemble des véhicules neufs.
Le marché des voitures hybrides rechargeables fait quant à lui apparaître une lueur d’espoir en affichant une croissance en continu. Quelque 1 519 véhicules de ce type se sont effectivement vendus depuis le 1er janvier 2015.

Source : Autoplus