La Volkswagen Polo BlueMotion disponible en Europe

Volkswagen-Polo-BlueMotion


Volkswagen commence déjà à prendre les commandes pour sa nouvelle Polo BlueMotion en Europe. Attention on ne parle pas de voiture électrique ici mais de voiture écologique (encore moins polluante que l’hybride Toyota Prius).

Vous vous souvenez sans doute de ce concept car qui a été révélé au cours du dernier Salon Automobile de Genève, en Mars 2009. Cette petite voiture qui a fait sensation auprès de nombreuse personnes sera bientôt sur les routes (mars 2010). Sous le capot elle embarque un puissant moteur 1.2 litre, diesel TDI, de 3 cylindres (plus précisément un moteur 1.6 d’une Golf normal modifiée). Dans cette configuration, avec un cylindre en moins, le moteur consommera 22% moins de carburant que l’ancienne version de Blue Motion et aura une puissance de 73.8 chevaux.

Cette petite voiture possède d’autres atouts, tels qu’un système de récupération de l’énergie de freinage. La fonction auto start-stop (marche/arrêt automatique) est aussi incluse et le plus étonnant est qu’elle possède un taux d’émission de CO2 équivalent à 87g/km (la Prius est à 89 g/km de CO2).

Bien qu’elle ne possède pas de moteur électrique, on ne peut pas le nier, la BlueMotion peut être considérée comme une voiture verte.