La Volteis V+ by Starck au prochain salon de Genève 2012.

Le Salon de l’Automobile de Genève 2012 sera l’occasion pour le constructeur français Volteis de présenter au public le V+ by Starck, une voiture électrique dessinée par Phillipe Stark, célèbre designer.


Volteis V+ Starck

Le V+ by Starck

Le Salon de l’Automobile de Genève sera certainement un évènement des plus attendus quant à la variété des gammes présentées par les nombreux constructeurs réunis pour l’occasion. Le rendez-vous suisse verra la participation du constructeur vert français Volteis avec son concept électrique qui sera dessiné par le célèbre designer Phillipe Stark. Volteis a posé ses bases sur l’île des Seychelles et a pu récolté 900 000 euros de fonds pour développer son V+ by Starck, véhicule électrique qui, selon les déclarations du designer, renouera avec les fonctions essentielles de la voiture : le transport dans sa plus simple expression. Un concept simpliste et écologique qui ne manquera sûrement pas de contraster avec les nouveautés attendues à Genève du 8 au 18 mars prochain.

Voltei, un habitué des véhicules électriques

Phillipe Stark, connu pour avoir dessiné dans la capitale française le Café Costes ou encore le Sanderson Hotel à Londres est un habitué des grandes marques. Les premiers clichés de la V+ semblent révéler une silhouette se rapprochant de celle des X2 VS2 et X4 VS2, les deux modèles de mini 4X4 électriques, précédemment développés par Volteis. La vitesse de pointe est de 45 km/h pour le premier qui peut embarquer deux personnes à son bord, pour une puissance de 5 ch et une autonomie de 70 km. Sa conduite ne nécessite aucun permis. Le second, la X4 VS2, de 11 ch, atteint les 70 km/h et est conçu pour quatre passagers et pour une autonome de 60 km. Rendez-vous est fixé en tout cas à Genève, du 8 au 18 mars prochain pour apprécier le V+ by Starck, nouveau concept de véhicule électrique du français, qui compte par cette collaboration avec le célèbre designer Philippe Stark s’attirer la sympathie d’un public sensible à l’art et à la protection de l’environnement.