La Volvo C30 BEV electrique à Détroit

Volvo C30 BEV electrique


Volvo a tout récemment présenté son C30 au salon de l’automobile de Detroit. La C30 est un modèle complètement électrique.

Cette voiture aura une autonomie de 150 km, contrairement aux autres modèles EV qui ont une autonomie plus courte.

Nous vous proposons de découvrir ce modèle en plus des articles déjà publiées en décembre. Et quoi de mieux que de commencer par une vidéo en provenance de Détroit:

Lors de son apparition au Salon de l’automobile de Detroit, la C30 électrique en a étonné plus d’un. Cette voiture présente un intérieur complet avec une instrumentation des plus avancées. Sur le tableau de bord, vous verrez seulement l’indicateur de vitesse et sa consommation d’énergie.

La C30 propose aussi une jauge qui s’occupe de l’état de la batterie, qui indiquera au conducteur du moindre problème à ce niveau. La compagnie a opté pour une ergonomie et une certaine esthétique spécifique pour le véhicule. Comme presque toutes les voitures électriques, l’auto propose quatre places.

La C30 électrique ressemble à une Volvo C30 conventionnelle offrant la même sécurité, le confort et la même capacité que le modèle standard. La différence la plus évidente se trouve à l’intérieur. Les jauges et les graphismes sont différents de la C30 standard. La convivialité et la facilité d’utilisation des instruments de bord sont déconcertantes. Ce modèle intègre aussi un certain nombre de nouveaux symboles tels qu’un indicateur pour les fonctions les plus pertinentes.

La batterie est en composé Lithium-Ion et lui confère une autonomie allant jusqu’à 150 km. La recharge de la batterie prendra environ huit heures à travers une prise interne de 230V/16A. La C30 électrique aura une vitesse maximale de 130km/h. La firme affirme qu’elle effectue le test des 0 à 100 km en moins de 11 secondes.

Volvo est persuadé que les voitures électriques ont un potentiel considérable sur le marché de l’automobile mais le constructeur pense qu’offrir une voiture attrayante ne suffit pas. Il faut qu’elle soit complète et surtout qu’elle ne pollue pas, ou le moins possible.

1 commentaire

  1. JC Jacquemin 28 janvier 2010