La Wheego Whip chez les concessionnaires aux USA

Wheego-Whip


Si vous cherchez une petite voiture électrique pour vos déplacements urbains, alors la Wheego Whip est la voiture qu’il vous faut. En effet, annoncé l’an dernier, la voiture du constructeur Wheego Electric Cars est dès maintenant disponible chez les concessionnaires. Malheureusement, la voiture n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment. Vu que la Whip vient de sortir, voici le moment rêvé de revenir sur cette petite auto à zéro émission.

Sur le plan esthétique, la Wheego Whip ne se démarque pas vraiment de la concurrence. La voiture possède un design assez ordinaire comparable aux autres petites voitures électriques du même segment.

La Whip est disponible en deux versions le LSV ou MSV. La Whip Low Speed Vehicule est en fait un véhicule urbain qui se classe dans la catégorie des NEV ou Neighborhood Electric Vehicule. Ces véhicules ne sont en fait pas plus que de grosses voiturettes de golf. Selon la plupart des législations américaines, ils ne peuvent pas dépasser la vitesse de 40 km/h. Donc, les performances de la Whip LSV seront limitées par ces législations. Pour le moment c’est la Whip LSV qui est disponible chez les concessionnaires, mais dès l’an prochain la Whip MSV va être disponible. Alors que la LSV est une voiture seulement destinée à un usage urbain, la MSV sera une vraie voiture capable de rouler sur toutes les routes. La Wheego Whip est disponible dès maintenant avec une remise offerte par le gouvernement américain. Ainsi, la voiture qui au départ coute dans les 20 000 dollars sera au final disponible à moins de 15 000 dollars avec l’aide gouvernementale.

Spécifications techniques:

Whip Wheego LSV
Longueur 2.9 mètres
Largeur 1.6 Mètres
Hauteur 1.6 Mètres
Vitesse de pointe 40Km/h ou 56Km/h
Moteur électrique AC41
Puissance 40 chevaux
Batterie 96 Volt AGM System (batterie à plomb)
Autonomie 65Km (en condition réelles)
Temps de charge 10 heures sur une prise domestique

Photos supplémentaires:

Wheego-electric

Wheego-electrique

La Whip à coté de la Tesla:

Wheego-Tesla

Vidéo: