L’alliance Renault-Nissan fournira 200 voitures électriques au COP21

Le groupe Renault-Nissan annonce avoir signé un accord de partenariat lui demandant de fournir pas moins de 200 voitures électriques comme véhicules de transport de la conférence COP21.


Renault Nissan

Renault-Nissan, partenaire important du COP21

Du 30 novembre au 11 décembre prochain, les Nations unies organisent à Paris le 21è sommet annuel sur le changement climatique et le climat, l’un des principaux rendez-vous internationaux articulés autour de l’environnement. A l’occasion de cette conférence, l’alliance Renault-Nissan sera en première ligne pour fournir aux participants leur véhicule de transport. Tel est le contenu de l’accord de partenariat signé entre le duo franco-japonais et les organisateurs du COP21.

Les véhicules fournis par l’alliance ne seront pas toutefois n’importe quel modèle de l’une des deux marques : toutes les voitures utilisées à l’occasion de ce sommet fonctionneront avec une propulsion entièrement électrique. l’alliance franco-japonaise signe ainsi un grand coup médiatique, ce rendez-vous annuel étant une vitrine idéale pour exposer aux yeux du monde entier le savoir-faire de Renault et Nissan en matière de technologie zéro émission.

200 voitures électriques et 50 bornes de recharge supplémentaires

L’accord prévoit concrètement la fourniture de 200 véhicules électriques pour les participants à la conférence. Ces voitures assureront le service de navettes entre les hôtels où séjournent les participants et le lieu de la conférence, en complément des transports publics. Renault fournira une partie non négligeable de la flotte, avec ses trois modèles 100 % électriques Fluence Z.E, Kango Z.E et Zoé. Nissan s’engage pour sa part à doter la flotte de ses monospaces e-NV200 et de sa célèbre Leaf. Ces voitures seront disponibles 24 h/24 et 7j/7 tout au long de la conférence. L’accord prévoit déjà l’aménagement de 50 bornes de recharges supplémentaires dans les rues de Paris pour appuyer l’activité de cette flotte.

Sources : Auto Journal