Lamborghini Minotauro un concept supercar électrique

Lamborghini Minotauro


Qui a dit que la mobilité électrique ne pourrait jamais rimer avec la vitesse, la souplesse et la luxure des supercars, qui ne sont nuls autres que les véhicules les plus performants et les plus prestigieux au monde ?

Bon bien sûr c’est possible, on peut rêver même si dans le moment il vaudrait mieux avoir des véhicules ordinaires qui soient suffisamment performants.

En attendant et pour se faire plaisir, voici un concept futuriste Lamborghini. Se présentant comme l’œuvre de l’étudiant designer Andrei Avarvarii, je vous présente la Minotauro.

Le concept Minotauro s’est largement inspiré de la Lamborghini Reventon en ce qui concerne le côté extérieur. Cependant, Andrei Avarvarii a tenu à briser la forme trop cubique de la Reventon afin que la Minotauro puisse bénéficier de lignes douces et voluptueuses, surtout au niveau de l’arrière du véhicule.

La Minotauro possède une motorisation à faire pâlir ses grandes sœurs. Le véhicule possède quatre moteurs asynchrones (deux sur l’essieu avant et deux sur celui de derrière), qui partage la puissance totale de l’ordre de 70 % a l’arrière et 30 % a l’avant. Les 4 moteurs puisent leur puissance de deux packs de batteries de type Li-Tec flatcell, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière, doublé d’un système de freinage régénératif. Au total, la Lamborghini Minotauro possède une puissance de 500 chevaux et un couple de 2000 Nm.

Lamborghini electrique

Lamborghini-concept

Lamborghini-supercar-electrique

1 commentaire

  1. Pierre 9 août 2011