Lancement des Trophées des Villes Electromobiles par l’Avère-France

Trophee-villes-electromobiles


L’Avère-France, association professionnelle qui se bat pour le développement du transport et de la mobilité électrique, a tout récemment annoncé le lancement des « Trophées des Villes Electromobiles », qui se présente comme une distinction qui sera décernée chaque année aux collectivités territoriales qui démontrent un certain enthousiasme envers le développement et l’implémentation de la mobilité électrique sur leurs terres. Cet événement a été organisé conjointement avec l’aide de l’Association des Maires de France, d’EDF et de l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise.

Comme l’affichent clairement les organisateurs des Trophées des Villes Electromobiles, la principale retombée qui est attendue reste la prise de conscience sur le fait que la mobilité durable est un des enjeux majeurs pour pouvoir faire face aux défis environnementaux, notamment la préservation de la qualité de l’air ou encore, d’un point de vue plus urbain, la décongestion des cités en terme de circulation. En plus du gouvernement français qui a fait pas mal d’efforts pour encourager le développement de la mobilité électrique, notamment avec le plan national des véhicules électriques et hybrides qui fut annoncé au mois d’octobre dernier par Jean-Louis Borloo, les collectivités ont aussi un très grand rôle à jouer, surtout en ce qui concerne la stimulation de ce marché émergeant.

Pour cette première édition des « Trophées des Villes Electromobiles », toutes les villes possédant plus de 10,000 habitants sont invitées à y prendre part. La distinction qui sera remise au gagnant prendra en considération quatre critères, notamment

• les politiques et les dispositifs d’incitation qui ont été mises en place.

• Le nombre de véhicules électriques qu’elle possède.

• Toutes les initiatives, innovations, organisations ou projets qui favorisent le développement de la mobilité électrique.

• La communication, sous forme d’événements, d’expositions, etc.