Land Rover Range Rover Sport PHEV Hybride

Range Rover Hybride


Alors que le constructeur Land Rover (qui appartient à l’indien Tata Motors depuis 2008) semble avoir pas mal de retard sur ce qui concerne les véhicules hybrides comparé aux autres constructeurs automobiles, il a décidé de rattraper le temps perdu grâce à l’annonce de son hybride « plug-in » (PHEV) qui devrait entrer en production dès 2013.

L’année dernière, le constructeur avait annoncé officiellement qu’il allait commencer à travailler sur une version hybride (diesel-électrique) de sa Range Rover Sport.

Land Rover a aussi annoncé qu’il était en pleine phase de test sur cinq prototypes au Royaume-Uni et qui ont été nommés range_e.

Selon les rapports initiaux, ce modèle serait l’un des plus efficaces dans sa catégorie. En effet, la Range Rover Sport PHEV pourra être entièrement rechargée en seulement 20 minutes par un système de recharge rapide.

En plus de cela, elle pourra fonctionner en mode tout-électrique en ayant une autonomie d’un peu plus de 32 km à une vitesse avoisinant les 110 km/h (uniquement sur le mode électrique) tandis que sa vitesse de pointe pourra atteindre 193 km/h en hybride.

Cependant, ce qui la démarque le plus des autres modèles de sa catégories (poids et sa taille) c’est le faible taux d’émission de C02 qui est de seulement 70 grammes par kilomètre.

source : autobloggreen

1 commentaire

  1. vidouz 18 mai 2010