Le 1er Salon des Déplacements Verts à Paris

La Semaine du développement durable est à sa dixième édition cette année. Dans le cadre de cette célébration, se tiendra à Paris au du 7 au 8 avril 2012 le premier Salon des Déplacements Verts.


salon deplacements verts

De nombreuses solutions à découvrir

La Semaine du développement durable célèbrera cette année sa dixième édition. Dans le cadre de cet évènement, le Salon des Déplacements Verts se tiendra à Paris du 7 au 8 avril 2012. Au cours de ces deux journées, les organisateurs proposeront aux visiteurs de découvrir divers modes de transports alternatifs pour promouvoir une mobilité moins polluante en milieu urbain. Ainsi, des solutions des plus étonnantes et des plus innovantes seront à la une de cet évènement avec des modèles de vélos, scooters et voitures électriques étudiées spécialement pour répondre aux problèmes de la mobilité et réduire les émissions nocives en ville. Les visiteurs auront l’opportunité de tester l’efficacité et la fiabilité des différentes solutions proposées, sur une piste aménagée à cet effet.

Les experts au rendez-vous pour ce premier salon

Constatant les effets nocifs des petits trajets en ville, dont la majorité n’excède pas 5 km et engendre des rejets atmosphériques conséquents, les organisateurs de ce salon de la mobilité verte en milieu urbain ont pour objectif premier de changer les habitudes de déplacement des citadins en leur offrant des solutions adaptées. Ainsi, outre les différents véhicules présentés au rendez-vous, vélos, scooters et voitures électriques, l’évènement sera l’occasion de débattre et sensibiliser le grand public sur le thème de la mobilité non polluante. La mairie du IIIe arrondissement parisienne sera le théâtre d’une conférence sur le sujet avec divers intervenants, tous experts sur la question de la mobilité verte. Ainsi, ce premier Salon des Déplacements Verts à Paris sera l’occasion de faire le tour de la question de la mobilité sans pollution, plus particulièrement dans les grandes villes et de découvrir toutes les solutions envisageables.

Site du salon : deplacementsverts.com