Le cofondateur de Tesla, Martin Eberhard travaillera en étroite collaboration avec Volkswagen pour la production de voitures électriques

Volkswagen a finalement annoncé que le cofondateur de Tesla, Martin Eberhard, contribuera à la conception des voitures électriques de la firme allemande telle que la Volkswagen E up. Cette annonce à secoué pas mal de gens, car c’est la première fois que Volkswagen, l’un des plus grands constructeurs automobiles, sollicite l’aide d’un partenaire potentiel pour la manufacture des voitures électriques. Les résultats de cette alliance semblent être des plus prometteurs.


La Volkswagen E up est une voiture électrique qui sera principalement destinée à l’usage urbain et représente la résurrection de la Beetle, un ancien modèle de la firme.

E-Up

Les premières rumeurs à être entendues à propos de cet accord remontent à Mars de l’année dernière. D’après une source qui préfère rester anonyme, nous avions entendu dire que le cofondateur de la firme Tesla, Martin Eberhard, allait peut-être se relancer dans la course aux voitures électriques. À l’époque, les informations étaient qu’Eberhard travaillait sur quelques projets de voitures électriques de Volkswagen et il avait annoncé qu’il n’était pas prêt à parler publiquement de tout nouveau projet pour le moment.

Beaucoup de choses se sont passées depuis ce temps là. La diffamation et les poursuites d’Eberhard contre le constucteur Tesla avaient fait beaucoup de bruit. Pendant ce temps, Volkswagen avait présenté trois concepts de voitures électriques très différentes. Il faut aussi dire que VW possède un établissement de recherche non loin du lieu de résidence d’Eberhard.

Questionnés sur l’état de sa situation, Martin Eberhard a finalement confirmé le fait qu’il travaillerait en étroite collaboration avec la firme allemande, mais il a refusé de fournir d’autres informations en précisant « Mes intérêts n’ont pas beaucoup changé ». Nouvelle peu surprenante en raison de sa passion des voitures électriques.

Il est à noter que les États-Unis sont un marché primaire en ce qui concerne la vente de voitures électriques.

2 Commentaires

  1. JC Jacquemin 21 janvier 2010
  2. JC Jacquemin 21 janvier 2010