Le concept HX1 hybride, l’ambition électrique de Peugeot

Peugeot HX1


Après la SR1 et la HR1, Peugeot a remis sa machine à conception en route. Dernier coup d’éclat de la marque au salon de Francfort : une berline sportive haut de gamme hybride rechargeable, la HX1.

Du luxe et de l’espace

A l’heure où le monde automobile semble basculer inexorablement vers le segment écologique, Peugeot veut lancer à tout prix ses propres modèles électriques. Avec son show-car HX1, la marque au lion s’est toutefois démarquée de ses pairs. À la différence des petites citadines présentes sur les lieux, ce prototype prône le luxe, la puissance et aussi le confort de l’intérieur. Les 4,95 m de longueur et 1,99 m de largeur affichent immédiatement cette conception de la voiture du futur par Peugeot. À l’intérieur, le Français a frappé encore plus fort : l’habitacle de la berline dispose de 4+2 places assises, un avantage qui ne ternit pas pour autant le confort des passagers.

Vitrine des futurs moteurs Peugeot ?

Si le design de ce concept-car semble trop complexe pour être réalisable en modèle de série, sa motorisation demeure envisageable pour une sortie très prochaine. Se basant sur le principe de la transmission intégrale, Peugeot a monté sur la HX1 deux moteurs. Le premier module diesel 2,2 L HDI et ses 204 ch s’occuperont de propulser le train avant de la berline. L’arrière-train sera alors poussé par un moteur électrique de 95 ch sous lithium-ion. En mode tout électrique, la HX1 peut rouler 30 km. En mode hybride, le elle ne consomme que 3,2 L/100 km et ne produit que 83 g/km de CO2.

HX1 hybride