Le concept hybride Golf GTE Sport présenté par Volkswagen

Après une première présentation lors du Wörthersee 2015 en Autriche, le constructeur de Wolfsbourg a une nouvelle fois exhibé sur son stand de Francfort le concept GTE Sport, un véhicule hybride rechargeable survitaminé proposant 400 chevaux sous le capot.


VW Golf GTE Concept

Un concept hybride rechargeable avec une carrosserie majoritairement en carbone

Le salon automobile de Francfort est une occasion bien entendu rêvée pour les nombreux constructeurs et designers allemands de présenter des concepts en matière de véhicules hybrides. Chez Volkswagen, la Golf GTE Sport a éveillé la curiosité de nombreux visiteurs sur le stand de la marque allemande. Fort de ses lignes agressives et de ses portes qui s’ouvrent en élytres, le concept propose un capot tout en longueur, des jantes immenses ainsi que des entrées d’air proéminentes.

golf gte concept

Une puissance combinée de 400 ch et une consommation infime

L’une des particularités de ce concept Golf GTE Sport reste au niveau de sa motorisation. L’engin tire en effet parti de 3 moteurs pour se propulser. Le premier d’entre eux, est un bloc 1,6 TSI développant 299 ch. Sur chaque essieu sont ensuite installés deux moteurs électriques développant chacun 115 ch. Une boite de vitesse double embrayage à 6 rapports agrémente cette motorisation, ce qui garantit à la Golf GTE Sport une puissance combinée de 400 ch et un couple de 400 Nm.

Volkswagen Golf GTE Concept 2016 Francfort

Ce concept est par ailleurs annoncé par le constructeur comme très économique. Hybride rechargeable, la Golf GTE Sport peut fonctionner uniquement à l’aide de ses moteurs électriques sur une distance de 50 kilomètres. Au final, Volkswagen annonce que la consommation de l’engin avoisine les 2 litres pour 100 kilomètres parcourus.

Photos : Autoblog