Le Concept Hyundai I-Oniq attendu au Salon de Genève

Malgré les efforts de Hyundai, des informations sur le concept i-oniq ont filtré sur internet, au grand bonheur des adeptes de voitures électriques. Le constructeur coréen a finalement officialisé sa présentation au prochain Salon de Genève.


Hyundai i-oniq

Le luxe et la sportivité selon Hyundai

Face à l’évolution de l’environnement automobile au niveau mondial, Hyundai voulait apporter sa propre vision du véhicule du futur. Le concept i.oniq serait selon Allan Rueshforth, directeur du marché européen de la marque, l’incarnation des nouvelles philosophies prônées par Hyundai. Le design de ce modèle, entre grands compact et crossover, s’inscrit en effet dans les lignes du concept Fluidic Sculpture du constructeur. Le nouveau prototype affiche de ce fait une carrosserie à l’allure très sportive, avec des lignes finement épurées, une calandre agrandie, d’imposantes jantes et une poupe proéminente. Les images dévoilées sur le web mettent également en évidence un intérieur en cuir rouge vif et des portes-papillon semblables à celles d’une McLaren MP4-12C.

Hyundai i.oniq : un hybride nouvelle génération

La plus grande surprise du concept réside cependant sous le capot. Le constructeur coréen, pour suivre la tendance du moment, a en effet monté un nouveau système hybride, formé par un moteur électrique de 109 chevaux et un bloc thermique trois cylindres. Avec le seul moteur électrique fonctionnant avec une batterie au lithium-ion, le i.oniq affiche une autonomie de 120 km. Au-delà de cette limite, le prolongateur thermique prend la relève et porte l’autonomie totale à 700 km. Hyundai annonce une émission CO2 très faible, à 45 g/km, pour ce prototype. Les détails sur les performances techniques du i.oniq devraient être dévoilés au Salon de Genève, qui se tiendra du 8 au 18 mars.

Hyundai ioniq

1 commentaire

  1. Lel 1 avril 2012