Le Défi Energie Alternative

Defi Energie Alternative


Le Rallye Monte Carlo Energie Alternative est sans doute l’une des meilleures façons de conscientiser un plus grand nombre de personnes sur le défi que représente l’introduction des véhicules dites alternatifs sur le marché de l’automobile conventionnelle.

Se déroulant du 25 au 28 mars prochains, ce rallye « vert » vise à accompagner le développement de ce secteur tout en donnant une autre image de la course automobile.

Le Défi Energie Alternative s’est engagé à présenter deux véhicules électriques au Rallye Monte Carlo Energie Alternative.

Les deux véhicules du même modèle (SimpleCity Sun de chez Eco et Mobilité) seront spécialement équipés pour pouvoir répondre au besoin du règlement du rallye et pour parcourir un trajet montagneux de 120 km.

En ce qui concerne les équipages, on dénote la participation de deux équipes.

La première sera constituée de deux salariées de chez EDF, qui ont été sélectionnés suite à un concours interne et la deuxième sera composée de deux personnes qui ont participé au développement de la SimpleCity Sun chez Eco et Mobilité. Cependant, l’officialisation des deux équipes aura lieu lors du dévoilement de la voiture.

Cet événement sera sponsorisé par plusieurs partenaires, notamment Eco et Mobilité, la jeune entreprise spécialisée dans la conception, la réalisation et la vente des voitures électriques, EDF, Pôles des Eco-industries de Poitou Charentes, Fortes Impression, Astron Vidéo et finalement Blue Com, qui est également l’organisateur.

Site du Défi Energie Alternative : www.defi-energie-alternative.com

defi-vert-monte-carlo