Le gouvernement allemand propose une aide financière pour l’achat d’une voiture électrique

Pour atteindre son objectif d’un million de voitures électriques se déplaçant sur ses routes d’ici 2020 le gouvernement allemand déploie les grands moyens. Pour inciter ses citoyens à se tourner vers ses voitures écologiques et peu consommatrices, le gouvernement a décidé de consacrer un milliard d’euros pour donner une impulsion à l’achat des voitures électriques.


aide bonus voiture electrique

Recevoir une Prime d’achat versée dès ce mois de mai

Mercredi 04 mai, le gouvernement allemand a annoncé une mesure qui assurément motivera la population à l’achat d’une voiture électrique. En effet, pour atteindre le million de voitures électriques circulant sur ses routes du pays d’ici 2020, le gouvernement compte distribuer une prime aux futurs acheteurs. Ainsi, dès le mois de mai, une prime de 4 000 euros sera accordée à l’acheteur d’une voiture électrique. Pour un véhicule hybride rechargeable, la prime sera de 3 000 euros. Cette prime sera cependant revue à la baisse à partir de 2018. Le programme ne prend en outre, pas en charge les achats de voiture électrique dépassant les 60 000 euros.

Montrer l’exemple

Pour inciter la population à l’achat de voitures électriques, le gouvernement allemand veut bien montrer l’exemple en électrifiant davantage son parc automobile. Ainsi de 10 % actuellement, le gouvernement compte électrifier 25 % de ses véhicules. Le programme de soutien prévoit également de dédier une enveloppe de 300 millions d’euros pour augmenter le nombre de bornes électriques de recharge dans le pays d’ici 2020. Ceux qui achèteront une voiture électrique pourront en plus profiter de 100 millions d’euros d’avantages fiscaux.

source : Les Echos

1 commentaire

  1. ERIC 11 mai 2016