Le Model X de Tesla sera dévoilé le 9 février

Tesla, le constructeur de voitures électriques de la Silicon Valley, prévoit finalement pour le 9 février 2012 la sortie du Model X attendu depuis fin 2011.


Tesla Model X

Le Model X pour le 9 février

Fin 2011, la firme américaine Tesla a annoncé via son PDG, Elon Musk, la sortie officielle de son utilitaire électrique du nom de Model X. Ce dernier s’est déclaré alors fort satisfait du modèle au vu des derniers plans qu’on lui a présentés. Malheureusement, pour des raisons techniques et des soucis normatifs, le grand public devra patienter jusqu’à la date du 9 février 2012 pour découvrir le prototype assemblé dans l’unité de Frenomt en Californie. Cette usine permet d’optimiser l’assemblage des véhicules de la marque à travers des chaînes de montage spéciales. Peu d’informations ont filtré quant aux caractéristiques du Model X de Tesla. Le constructeur, spécialisé dans les voitures électriques, a juste fait entendre qu’il s’agira d’un compromis entre un SUV et un monospace.

Peu de détails sur le modèle

Le Model X est un modèle tout chemin de loisirs doté d’un habitacle similaire à un minivan. Basé sur le même châssis que le Model S, aucun détail quant à son design n’a été révélé. Sa motorisation devrait également être basée sur la dernière berline électrique cinq places de Tesla. Si l’autonomie optimale était alors de 450 km, l’américain proposera sûrement des versions moins performantes. Rendez-vous donc le 9 février 2012 pour en savoir plus sur ce sportif utilitaire électrique de l’américain Tesla. Le Model X arrive alors que Tesla annonce la fin de la construction de son Roadster…

1 commentaire

  1. controle technique 31 janvier 2012