Le MonoTracer de Peraves est le véhicule électrique le plus rapide au monde selon Guiness

Monotracer Peraves


Le segment des véhicules électriques vient de franchir une étape décisive. Un modèle suisse, le Peraves MonoTracer bat un nouveau record de vitesse. On vous avait déjà présenté son cousin le e-tracer il y a un an et demi sur ce blog.

Dans la cour des grands.

Forte de son engouement, la ligne des véhicules électriques commence à révéler son réel potentiel. Depuis près de 5 ans, de nouveaux modèles aussi performants les uns des autres se sont succédé sur la scène internationale. Quelques noms sont parvenus à se détacher du lot en raison de leur puissance et leur vitesse élevée : la Karma de Fisker Automotive et le Roadster de Tesla Motors – deux versions qui montent jusqu’à 200 km/h – en font partie. Le Guiness World Record ne reconnaît cependant qu’un seul nom comme véhicule électrique le plus rapide au monde : le MonoTracer, une moto-voiture 100 % électrique construite et produite en série par la firme Peraves.

Le nouveau porte-fanion des véhicules électriques

Poussé par un moteur électrique avec des batteries lithium-ion, le MonoTracer atteint une vitesse de pointe de 250 km/h. Son autonomie ? De l’ordre de 300 km s’il maintient une vitesse moyenne de 100 km/h. Avec ces performances, les versions 2 roues – comme une moto — et biplace, avec un habitacle fermé, peuvent déjà se targuer de dépasser tous les autres véhicules électriques en série du monde. Une grande partie des cars à essence ou diesel existant actuellement ne peuvent même pas rivaliser avec le MonoTracer. La rapidité et la praticité de cette version en milieu urbain ont un prix : le modèle est commercialisé depuis peu à environ 80 000 euros.

Monotracer

Peraves moto electrique

Monotracer interieur