Le Rallye de Monte-Carlo passe au vert

Logan Jcup Feu Vert


Le traditionnel Rallye de Monte Carlo, qui se déroulera du 25 au 28 mars prochain, se transformera en l’espace de trois jours en « Rallye Monte Carlo Energie Alternative » et verra la participation de Feu Vert pour la troisième fois consécutive.

Possédant plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de l’entretien et de l’équipement automobile et étant très soucieux en ce qui concerne le développement durable, Feu Vert a tenu renouveler son engagement envers cette épreuve qui a pour but la sensibilisation des automobilistes envers le respect de l’environnement.

Feu Vert a annoncé que son équipe sera composée principalement de journalistes qui seront à bord des Logan Jcup Feu Vert, un véhicule qui carbure à l’E85 et qui est équipé d’un kit « Compétition » développé par Renault Sport Technologies.

Logan Cockpit

Le Rallye Monte Carlo Énergie Alternative, qui s’est déjà fait un nom dans le monde de la course automobile, sera réparti selon des catégories spécifiques telles que les électriques, hybrides, GPL et E85 entre autres. Les récompenses à l’issue du rallye seront distribuées aux véhicules démontrant le meilleur rapport consommation/performance/régularité.

Les coureurs auront la chance d’emprunter des routes légendaires telles que le col de la Sausse ou du Castillon, qui ont contribué à faire la renommée du rallye de Monte-Carlo.

L’objectif principal de ce rallye est de montrer une nouvelle facette des courses automobiles, en conjuguant le respect de l’environnement à l’esprit de compétition.

PROGRAMME

• Jeudi 25 mars 2010
Vérifications administratives et
techniques (Clermont-Ferrand).

• Vendredi 26 mars 2010
Etape de concentration Clermont-
Ferrand/Valence.

• Samedi 27 mars 2010
Etape commune Valence/Monaco.
Etape finale Monaco/Monaco.

• Dimanche 28 mars 2010
Epreuve chronométrée sur le
circuit F1 de Monaco.
Remise des prix.

source: communiqué de presse