Le Rimac One Concept, la nouveauté de Francfort

Ca y est : on en sait un peu plus sur le buzz lancé par Rimac Automobili au début du mois. Le tout jeune constructeur croate a présenté lors du salon de Francfort sa première voiture, une sportive électrique du nom de Rimac One Concept.


Rimac concept electrique

L’aventure croate

Une des grandes nouveautés du salon de Francfort nous vient de la Croatie. Mate Rimac, tout jeune constructeur a en effet révélé au grand public son premier véhicule, une électrique sportive baptisée Rimac One Concept. Côté extérieur, le bolide rappelle les formes des grandes marques allemandes ou italiennes avec ses lignes élancées, de grandes roues ainsi que sa carrosserie rouge vif. L’intérieur high-tech et les sièges en cuir renforcent encore plus cette impression. À l’origine de cette aventure, un passionné d’automobile de 23 ans nommé Mate Rimac, aidé de ses 25 collaborateurs au sein de sa petite entreprise Rimac Automobili basée à Zagreb, en Croatie.

Une fiche technique impressionnante

Quatre moteurs électriques d’une puissance extraordinaire de 1088 chevaux et 3 800 Nm de couple permettent de passer à 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. La vitesse maximale est de 300 km/h. Un rack de 10 batteries lithium-ion fournit une autonomie de 600 km. Un ordinateur de bord et sept caméras remplacent les rétroviseurs classiques et les portières, sans poignée, s’ouvrent grâce à une simple pression de doigt sur la vitre. Le prototype intéresserait déjà des premiers investisseurs à Abu Dhabi. Grâce à son show de Francfort, Mate Rimac espère attirer l’intérêt des financiers et recevoir les millions de dollars nécessaires à la commercialisation de son bolide.

Rimac One Concept Automobili

Rimac One Concept

Tableau Bord Rimac One

Interieur Rimac One

Rimac Croate

7 Commentaires

  1. jplg 24 septembre 2011
  2. roro 26 septembre 2011
  3. Eric 21 mai 2013
  4. JPLG 21 mai 2013
  5. JPLG 21 mai 2013
  6. Eric 22 mai 2013
  7. JPLG 24 mai 2013