Le Toyota FT-Bh hybride Concept au salon de l’auto de Genève

À l’occasion du salon de l’automobile de Genève, le constructeur nippon Toyota a présenté sa nouvelle génération de berline hybride avec notamment le FT-Bh Concept. La petite voiture à allure futuriste a été conçue de façon à être le plus écolo possible.


FT-Bh

Économique et performant à la fois

Toyota vient de dévoiler sa nouvelle gamme de voitures hybrides avec le Toyota FT-Bh Concept. Présenté lors du Salon de l’auto de Genève, le véhicule laisse apparaître une dimension écologique surprenante, aussi bien à l’extérieur que sous son capot avec une faible émission de CO2 de 49g/km. Par ailleurs, le FT-Bh Concept affiche une consommation moyenne de 2,1 l/100 km grâce à un bicylindre à essence d’un litre et un système de motorisation électrique alimenté par une batterie li-ion.

Le FT-Bh Concept ne pèse que 786 kg

Toutefois, le véritable exploit de Toyota concerne la masse du FT-Bh Concept : il ne pèse que seulement 786 kg, soit 25 % de moins par rapport à celui de la Yaris avec ses 1 030 kg. La petite citadine est constituée notamment d’un alliage de magnésium et d’aluminium, expliquant cette réduction de masse. Par ailleurs, le bloc moteur du Toyota FT-Bh Concept pèse 40 kg de moins que la Prius III. Toyota affirme que cette réduction assurera à la voiture une meilleure stabilité.

Le design du FT-Bh Concept

Le FT-Bh annonce une baisse de l’ordre de 25 % de la résistance à la progression, dû notamment à quelques restructurations techniques : les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras, les poignés de portes ont été supprimés, etc. Par ailleurs, l’avant du véhicule laisse apparaître des phares verticaux installés sur les ailes avant. En ce qui concerne sa dimension, le véhicule mesure 3,95 m de longueur, 1,69 m de largeur et 1,40 m de hauteur.

Toyota FT-Bh

Toyota FT-Bh arriere

toyota hybride

toyota ft concept interieur

photos: autoblog

5 Commentaires

  1. marcel 10 mars 2012
  2. bernard 11 mars 2012
  3. Gaston 16 mars 2012
  4. Lel 23 mars 2012
  5. Gilles 25 mars 2012