Legrand Green’up : les bornes de recharge pour véhicules électriques

Borne Legrand


Legrand.fr, le groupe industriel français se présentant comme l’un des leaders mondiaux en termes de produits et systèmes concernant les installations électriques et les réseaux d’information, a tout récemment annoncé l’élaboration de bornes de recharges qui seront disponibles à domicile, mais également sur les lieux de travail et sur les parkings publics.

Legrand semble vouloir prendre les devants en ce qui concerne la manufacture et le placement de ces bornes de recharge, notamment du au fait que les véhicules électriques seront omniprésents dans notre vie de tous les jours dans quelques années. En effet, selon les estimations, le territoire français devrait compter jusqu’à 2 millions de voitures électriques d’ici 2020. Ce nombre de véhicules (à motorisation purement électrique et hybride) nécessitera au moins 400,000 bornes de recharge sur le domaine public, tandis que ce chiffre avoisinera les 4 millions en ce qui concerne ceux qui seront placés au domicile des particuliers.

Baptisées les Green’up, ces bornes de recharges seront disponibles pour plusieurs utilisations, pour les maisons individuelles, pour les box et parkings d’immeuble d’habitation, pour les flottes de véhicules ou encore pour les stationnements d’entreprises.

Celles-ci seront d’une simplicité absolue en ce qui concerne leur utilisation et la méthode de paiement. Les utilisateurs n’auront qu’à payer l’énergie consommée et la location de l’emplacement qu’ils ont utilisé pour recharger leur véhicule. De plus, cette somme sera payable directement sur le système de facturation habituel du gestionnaire de stationnement.

source : Legrand (format PDF)

4 Commentaires

  1. Eva 6 janvier 2011
  2. Voiture neuve 6 janvier 2011
  3. véhicule électrique? 1 février 2011
  4. M Tasso 24 octobre 2011