L’énergie solaire pour recharger les véhicules électriques

recharge solaire electrique


Les nouveautés ne cessent d’apparaître chez les voitures électriques. Une nouvelle station de charge photovoltaïque vient de voir le jour pour optimiser la recharge des véhicules électriques.

Une station ouverte à tout public

La Californie vient de recevoir le 7 juillet 2011 sa station de charge photovoltaïque pour véhicules électriques. Elle a été mise en place par Mitsubishi afin de faciliter l’alimentation en électricité des voitures vertes. La station est établie à Cypress, le siège de la marque. Elle est ouverte à tous ceux qui possèdent un véhicule électrique. Elle peut par ailleurs accueillir quatre voitures.

Une station qui permet une charge rapide

La station est équipée de trois types de chargeurs dont la tension délivrée diffère. La première prise fournit une tension de 110 V et assure la charge complète d’une voiture électrique en 22 h. Une autre prise délivrant une tension de 220 V permet une charge à 100 % en l’espace de 6 h. Il existe bien évidemment une option qui permet de recharger à 80 % les batteries en seulement 25 minutes. Cette option est possible grâce à une troisième prise adoptant la configuration CHAdeMO.

Une station équipée de système performant

Mitsubishi électrique n’a pas fait dans la demi-mesure en créant le panneau solaire qui équipe cette station. Il est équipé de 96 modules photovoltaïques délivrant chacun 175 W. Pour obtenir l’option charge rapide, Mitsubishi a travaillé en étroite collaboration avec la firme Eaton. Ce dernier a délivré pour cette station le premier chargeur certifié CHAdeMO vendu aux États-Unis.

6 Commentaires

  1. JPLG 23 juillet 2011
  2. Olivier 24 juillet 2011
  3. roro 27 juillet 2011
  4. Juju 28 juillet 2011
  5. norbert 16 novembre 2011